Projet fin d’année Dessin #1

Pour le 18 juin j’ai un projet de fin d’année à présenter devant un jury. Ça consiste à raconter une histoire que j’ai inventé en l’illustrant avec une 20aine d’œuvres que j’ai faite.

Pour résumer mon histoire, je raconte le parcours d’une jeune américaine qui commence à graffer dans le New York des années 70 au début du mouvement HipHop. En quette de progrès et de nouvelles idées, elle va voyager de part le monde afin de faire évoluer sa technique et son style. Le blaze (nom de graffeur) que j’ai choisi pour cette artiste imaginaire, est « CTW« , pour « Change The World ».

Pour ce qui est des œuvres, j’essaye de faire des graffs sur des supports les plus variés possible, tout en gardant les bases du graffiti mais en y ajoutant des influences venant de différents pays et artistes.

Pour celui-là, je me suis inspirée de l’art Japonais, en représentant une scènes avec des carpes koï, poisson très représenté dans les estampes japonaises mais aussi dans l’univers du tatouage.

Carpes KOI

Beaucoup ne verrons pas qu’il y a un graff « subtilement » caché dans ce dessin.

On retrouve le mot CHANGE dans la carpe rouge, le mot THE dans le lotus au milieu et « WORD » dans la carpe jaune. Le symbole Japonais en haut à gauche veut dire graffiti et dans le tampon en bas à droite c’est le mot CHANGE avec des lettres stylisées.

Carpes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s